Osprey KYTE 66

Note : 5 sur 5.

Il est assez difficile de trouver un sac à dos qui convient parfaitement sous tous les points. J’ai découvert la marque Osprey avec ce sac à dos de trekking : le sac Osprey Kyte 66. Je cherchais un sac adapté à la morphologie féminine et à ma petite taille (1,64m) et je n’ai pas été déçue ! Explore A Perte de Vue vous explique pourquoi.

Confort

Excellent, là où de nombreux sacs à dos avaient échoués précédemment, je n’ai jamais eu de douleurs avec le Kyte 66 au bout de 4 ans. Il supporte bien les charges de 15 kg, ce qui est suffisant pour la plupart des treks en autonomie complète.

La taille entre les bretelles et la ceinture est réglable, on peut parfaitement l’adapter à sa morphologie. Le sac est cependant « plaqué » contre le dos, il y a très peu d’aération. Les réglages de la ceinture et de la sangle pectorale se font aisément. Le sac une fois bien réglé, ne ballotte pas et ne fait ressentir aucune douleur ni dans le dos ni dans les épaules. Ne vous fiez pas à la finesse des bretelles, elles sont très confortables. 

Ergonomie

Très bien étudié, le Kyte 66 permet de bien organiser le rangement de son sac à dos grâce aux différentes poches. Les deux grandes poches sur le dessus du sac sont très pratiques et assez spacieuses pour mettre tout le matériel que l’on doit pouvoir attraper rapidement (pull, vêtement de pluie, frontale, couteau, etc…). Le sac comporte une grande poche sur sa droite, un filet sur le devant (très pratique pour glisser la carte), deux filets sur les cotés et deux petites poches sur la ceinture. (Sur ma version les poches sont trop petites pour y ranger n grand téléphone portable mais cela à été améliorer sur la nouvelle version.)

On accède à l’emplacement pour la poche à eau par l’extérieur du sac ce qui permet de ne pas devoir ressortir toutes les affaires lorsqu’on fait le plein d’eau. Il y a également une ouverture sur toute la longueur du sac qui permet d’accéder à la grande poche centrale. Cette grande poche centrale comporte une séparation avec la partie basse du sac permettant d’y ranger le duvet. La poche de la protection de pluie se trouve tout en dessous du sac (pas facile d’y accéder soi-même, et difficile de ranger la protection quand le sac est bien chargé !).

Les quelques sangles du sacs sont très pratiques pour régler sa taille et elles permettent surtout d’accrocher ses affaires mouillées pour les faire sécher lorsqu’on est en trek !

Solidité

Le sac est très léger par rapport aux différents modèles qu’on peut trouver sur le marché et tient bien dans le temps. Au bout de nombreux treks durant lesquels je ne l’ai pas ménagé, le sac est en excellent état. Seul petit bémol, les filets des cotés commencent à se trouer (sur la nouvelle version, les filets ont été remplacés par un tissu plus épais).

Le sac Osprey Kyte 66 est donc selon moi un excellent choix pour celles qui voudraient investir dans un bon sac de trekking. 

 Points forts

  • Confort de portage
  • Nombreuses poches
  • Solidité
  • Rapport poids/capacité

 Points faibles

  • Faible aération
  • Protection contre la pluie difficile à sortir et à ranger

Où l’acheter ?

Osprey KYTE 66 sur Amazon :


Bonne randonnée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :