Chaussures Vaude MTN Dibona Tech

Ayant acheté cette paire depuis peu et étant agréablement surprise des performances qu’elle offre, Explore A Perte de Vue vous propose un retour sur ce modèle de la marque allemande Vaude.

Publicités

Confort

La Dibona Tech est destinée à être une chaussure d’approche, elle est donc assez rigide. Cela ne diminue en rien son confort : la semelle est très épaisse et il est plutôt agréable de ne pas sentir les cailloux sous ses pieds. La chaussure est dotée d’un par-pierre intégrale en caoutchouc et est renforcée en kevlar sur les cotés : le pied est aussi de ce coté là très bien protégé. L’amortie est excellent. Le laçage descend très bas sur le pied et permet théoriquement d’ajuster précisément la chaussure. Je trouve cependant qu’il est difficile de bien tirer sur les lacets et d’ obtenir entière satisfaction.

Accroche et adhérence

N’ayant pas l’habitude des semelles VIBRAM, j’ai été séduite par cette technologie. Portant d’habitude des chaussures décathlon (et en étant très contente) je pensais être maladroite en descente. Ces nouvelles chaussures et leur superbe accroche redonne confiance à la pose du pied même dans les terrains les plus accidentés.

Solidité

Au bout de quelques randonnées seulement, le pelliculage sur le coté de la chaussure s’effrite. Ce n’est sûrement pas très grave puisque qu’il recouvre une partie du Kevlar, cela ne devrait donc pas altérer la performance de la chaussure.

Environnement

Le modèle porte le label Green Shape de Vaude. De par ces matériaux (cuir « écologique », matériaux recyclés…) et sa construction faite pour durer, la marque essaye de réduire son emprunte écologique.

Note : 5 sur 5.

Points forts

  • Confort
  • Accroche de la semelle
  • Geste pour l’environnement

Points faibles

  • Laçage difficile
  • Solidité (à voir dans le temps)

Où les acheter ?

Chaussures Vaude MTN Dibona Tech sur Amazon :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :