Situé à proximité de Grenoble, cette randonnée propose pourtant une vraie coupure avec le bassin grenoblois et nous projette en plein dans le Vercors. Au sommet se dévoile un panorama incluant la ville, la Chartreuse, Belledonne, le Mont-Blanc ainsi que le Vercors.

Explore à perte de vue
La barrière du Vercors depuis le Pic Saint-Michel
Publicités
Publicités

Points d’intérêts

Le Pic Saint-Michel fait partie d’une série de sommets visibles depuis la ville, dans la continuité sud des Trois Pucelles et du Moucherotte. Il s’agit d’itinéraires très appréciées quelle que soit la saison en raison du cadre, de la très belle vue orientée vers l’intérieur du Vercors et de la proximité avec la ville. Arrivés au col juste avant le pic, vous découvrirez de hautes falaises surplombant la vallée grenobloise. La sensation due au vide est intense, attention au vertige !

Durant cette randonnée il n’est pas rare de croiser la faune présente en montagne : Chamois, Bouquetins, Marmottes… Et, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un Tétras Lyre !

Publicités
Publicités

Recommandations

Cette randonnée comporte une partie hors-sentier, il faut donc être à l’aise avec la lecture de carte et savoir visionner un itinéraire en regardant le paysage. Le terrain étant chaotique il est agréable de pouvoir s’aider de bâtons de randonnée (surtout pour la partie hors-sentier).

A la montée, le chemin passe à proximité de scialets. Il s’agit de trous souvent profonds, attention à ne pas tomber dedans, surtout en cas de neige.

Explore à perte de vue

Itinéraire

Explore à perte de vue
Publicités
Publicités

Lorsque vous descendez du Pic St-Michel, dirigez vous vers la fontaine du berger, continuer de longer la ligne de niveau en montant très légèrement. Le chemin bute sur les falaise et se dirige vers la crête, droit dans la pente. Au moment du virage, ne montez pas, descendez légèrement (10 mètres) puis allez vers la falaise pour trouver un passage. Traversez le pierrier puis longez le en restant en-dessous de lui jusqu’à rejoindre un chemin qui redescend sur la crête et mène au GR91.

Bonne randonnée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :