Cette charmante petite ville doit son nom à son emplacement en face de l’île de la Pietra et l’île de Saletta qui fut reliée à la terre au milieu du XIX siècle. Bâtie à la fin du XVIIIème siècle, le centre ville est un ensemble de petites ruelles pavées.

On vous glisse un itinéraire qui permet de faire le tour des points d’intérêt de la ville ainsi qu’une belle balade sur les Îles Rousses. On vous indique aussi un parking gratuit !

Le marché couvert et ses 21 colonnes (classé monument historique) vaut le détour pour faire le plein de bons produits régionaux. Aussi, un petit détour à la biscuiterie Salvatori s’impose : à vous de la trouver car cette biscuiterie artisanale est plutôt discrète. Pour se faire, suivez la ruelle à gauche du marché couvert. Dans la longue ruelle vous trouverez normalement un panneau mentionnant « biscuiterie artisanale ». Il n’y a aucun nom, mais il s’agit des biscuits Salvatori, succulents !

Maintenant que vous êtes prêts. Venez parcourir la fabuleuse ambiance de la ville de L’Île-Rousse à travers ces 1 heures 30 de balade.

Cliquez pour agrandir

Bonne découverte !

Un avis sur « »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :