L’Écoutoux, petit sommet facile à proximité de Grenoble

L’Écoutoux est un sommet propice pour une courte randonnée. Le départ se trouve au Sappey-en-Chartreuse, un village accessible en transports en commun depuis Grenoble. Il s’agit d’un itinéraire facile, parfait pour se déconnecter le temps d’un après-midi lors d’une journée ensoleillée. Les paysages de Chartreuse sont grandioses et la proximité relative de la ville devient un véritable point d’intérêt. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire cette randonnée à moindre coût, grâce au bus !

Le Sappey-en-Chartreuse – Arrêt de bus « Place » – 45.259307, 5.777101

6,8km – 430 mètres déniv – 2h30

Balade au Chêne de Venon : l'arbre mythique de Grenoble, randonnée en Isère
Details
l'écoutoux

Points d’intérêt dans la randonnée de l’Écoutoux

  • Il s’agit d’une petite randonnée qui prend la forme d’une boucle jusqu’au sommet de l’Écoutoux, que les locaux apprécieront forcément.
  • Possibilité de faire la randonnée en se rendant au départ en bus depuis Grenoble.
  • Il y a des panoramas sur la ville et sur la Chartreuses très jolis à découvrir. On peut observer Chamechaude, la dent de Crolles, les contreforts du Vercors, et Grenoble !

Recommandations pour réaliser la randonnée à l’Écoutoux

  • Le départ se trouve au Sappey en Chartreuse, à l’arrêt de bus « Place », pour s’y rendre en transports en communs depuis Grenoble, il faudra prendre le bus N62.
  • Ne manquez pas nos guides sur le département de l’Isère, mais aussi notre guide complet sur la ville de Grenoble. On vous y détaille de manière complète tous les points d’intérêt autour de la ville, telles que les randonnées accessibles en transports en commun, les via ferrata mais aussi de quoi la visiter sans rien louper !
  • Pour loger à proximité, nous recommandons L’Hôtel des Skieurs au Sappey-en-Chartreuse.

Découvrir l’Isère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut