Ce n’est qu’au dernier moment, après avoir gravi plusieurs centaines de mètres de dénivelé que nous découvrons la vue incroyable : le lac de Brienz avec pour toile de fond les Alpes Bernoises. Ce point de vue depuis le Augstmatthorn se mérite, mais il en vaut grandement la peine. Après s’être délecté de la beauté des paysages, il ne reste plus qu’a continué sur la fine crête et à redescendre à travers les alpages et les forets peuplées de bouquetins.
Points d’intérêts
- Le point de vue imprenable sur le lac de Brienz et les Alpes bernoises.
- L’impressionnant sentier en crête qui surplombe le lac.
Recommandations pour randonner à Augstmatthorn
- Le point de départ de la randonnée est un petit parking gratuit. Il est possible de se garer un peu plus haut au restaurant Lombach mais le parking est payant.
- Nous avons fait cette randonnée en automne et le sentier était extrêmement boueux ce qui est a rendu la montée très laborieuse. On vous conseille de privilégier une saison plus sèche.
- Les drones sont interdits (zone naturelle).
- Vous pouvez séjourner à Habkern à l’hôtel Gasthof Bären ou bien un peu plus loin à Interlaken où vous trouverez de nombreux hôtels comme le SALZANO Hotel ou encore Unique Tiny Eco Lodges. Si vous êtes en van, sachez qu’il est difficile de trouver des spots en camping sauvage dans la région. Vous pouvez faire du camping à la ferme non loin de la randonnée pour 30 CHF/nuit (46.730021, 7.873186).
Non loin d’ici
7,8 km – 170 m déniv – 2h20
13,2 km – 810 m déniv – 5h30
3,2 km – 30 m déniv – 0h50