Après une longue montée avec les télécabines First où l’on commence à apercevoir des paysages époustouflants par la fenêtre, nous arrivons sur les hauteurs de Grindelwald dans le canton de Berne. Nous partons en direction d’un lac bien connu pour sa beauté : Bachalpsee. Avec l’Eiger et autres sommets en toile de fond, le point de vue est grandiose !
Points d’intérêt
- Le lac de Bachalpsee est hyper photogénique avec les hautes montagnes en arrière-plan.
- La passerelle First Cliff Walk permet de prendre de la hauteur pour admirer les paysages : en premier plan la cascade Bachlägerwasserfall et en toile de fond : l‘Eiger, le Jungfrau, le Mönch...
Recommandations pour randonnée à Bachalpsee
- Il existe de nombreux parkings payants pour se garer à Grindelwald. Étant en van, nous avons choisi de nous éloigner du centre du village et avons choisi le parking Bodmi sur les hauteurs.
- Pour faire cette randonnée, vous devez emprunter le téléphérique First Bahn, la montée coute 77 € / personne aller-retour. Vous pouvez réserver vos tickets ici et annuler jusqu’à 24h à l’avance. Habituellement, nous aimons proposer des alternatives économiques sans le téléphérique, mais cette-fois ci cela parait très compliqué de sans passer.
- Vous trouverez de nombreuses possibilités de logements à Grindelwald comme Hotel Panorama ou l’Eiger Lodge Chic.
Vous pouvez aussi dormir au sommet du téléphérique au Berggasthaus First. Si vous êtes en van, le camping sauvage est interdit dans la vallée, il faudra donc prévoir de s’éloigner pour passer la nuit ou bien d’aller au camping (~50 CHF la nuit).
Non loin d’ici
13,2 km – 810 m déniv – 5h30
10,9 km – 720 m déniv – 4h20
3,2 km – 30 m déniv – 0h50