Blindmans Corner : randonnée dans le Drakensberg

Il existe des centaines de randonnées dans le massif du Drakensberg situé dans le KwaZulu-Natal. Mais lorsqu’on doit choisir un itinéraire, la tâche est parfois compliquée. Cette randonnée panoramique à Blindmans Corner nous aura conquis. Sans trop de difficultés, le sentier nous emmène vers les hautes montagnes dans un cadre époustouflant.

Drakensberg

Cathkin Park – -29.048787, 29.407294

11,3 km – 660 mètres déniv – 4h45

Details
Blindmans Corner

Points d’intérêts de la randonnée à Blindmans Corner

  • Les paysages sensationnels du massif du Drakensberg.
  • Le point de vue du Sphinx avec une vue imprenable sur la vallée.
  • La petite cascade de Crystal Falls.
  • La colonie de Babouin assez facile à observer.
  • Le point de vue de Blindmans Corner qui donne sur les hauts sommets : Champagne Castel (3377m), Monk’s Cowl (3229m) et bien d’autres.

Recommandations pour randonner dans le Drakensberg

  • Cette randonnée est payante : pour accéder aux sentiers de randonnée gérés par le parc national, il faut payer des droits d’accès. Nous avons payé environ 15€ pour deux.
  • Les portes d’entrée de la réserve sont ouvertes tous les jours de 6h00 à 18h00, il faut obligatoirement s’inscrire dans le registre de sécurité en entrant dans le parc.
  • Vous êtes dans un parc national et des règles s’appliquent donc. Les drones sont par exemple interdits.
  • Pour séjourner, nous vous conseillons le Drogonwiew Lodge, un hôtel 4 étoiles tout confort avec vue sur les montagnes !

Tugela Falls

Umlalazi

Randonnée dans la réserve d'Umtamvuna à Port Edward dans le KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Itinéraire, photos et recommandations.

Umtamvuna

2 réflexions sur “Blindmans Corner : randonnée dans le Drakensberg”

    1. Bonjour Laurence,
      En juillet, l’hiver sera bien installé, il peut y avoir de la neige mais sans certitude car les épisodes neigeux restent ponctuels en Afrique du Sud. Dans tous les cas, prévoyez des vêtements chauds car il peut faire très froid dans les montagnes ! Bon voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut