Randonnée hivernale à Sörenberg depuis l’hôtel Rischli

Situé au coeur de la réserve de biosphère de l’Entlebuch, Sörenberg est une station de taille moyenne. Réalisable à toutes les saisons, cette randonnée au départ de l’hôtel Rischli permet de prendre de la hauteur sur les sommets environnants. Après une journée à marcher dans les montagnes, rien de mieux qu’un bon repas au restaurant de l’hôtel et d’une nuit confortable !

Canton de Lucerne – Hôtel Rischli – 46.829578, 8.016375

12km – 830 mètres déniv – 5h00

Vignette niveau randonnée
Le Môle : une randonnée classique en Haute-Savoie
Details
Sörenberg

Points d’intérêt de la randonnée à Nünalpstock (Sörenberg)

  • La randonnée commence par longer la rivière Waldemme jusqu’au village de Sörenberg, petite station familiale du canton de Lucerne.
  • Nous empruntons ensuite un chemin qui s’élève à travers les alpages jusqu’à atteindre la crête Helmegg d’où l’on peut admirer l’impresionnante chaîne de montagnes du Brienzer Rothorn.
  • Le point culminant de la randonnée se situe au Nünalpstock (1901m). Il est possible de faire une extension jusqu’au sommet voisin : Haglere (1948m).
  • Nous redescendons ensuite par un sentier en sous-bois, puis par une petite route qui relie les fermes au-dessus du village. Les moutons sont ici très affectueux !

Recommandation pour randonner à Sörenberg

  • Si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez rester garé sur le parking privé. Sinon, vous trouverez un grand parking payant juste en face (5 CHF/jour).
  • Cette randonnée peut être faite à toutes les saisons, mais il faudra partir bien équipé en hiver. Les raquettes et/ou les crampons peuvent être utiles selon l’enneigement.
  • Pour les amateurs de ski, il est bien sûr possible de profiter des 42 km de pistes de la station de Sörenberg (62 CHF /jour).
  • Le Brienz Rothorn est accessible l’hiver via le télécabine de la station. Il offre un point de vue magnifique sur les lacs de Brienz et de Thoune.

Séjourner à l’hôtel Rischli

Lors de notre séjour à Sôrenberg, nous avons eu le plaisir de découvrir l’hôtel Rischli, un hôtel familial 4 étoiles. Idéalement situé à l’entrée de la station, les chambres disposent d’une très belle vue sur les montagnes.

L’hôtel dispose d’un restaurant avec une formule demi-pension. On profite donc d’un petit-dejeuner sous forme de buffet et d’un repas le soir cuisiné par le chef de l’hôtel.

Article rédigé en collaboration commerciale avec l’Hôtel Rischli.

Découvrir la Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut