Via ferrata du village Atajate en Andalousie

LAndalousie regorge de Via Ferrata aussi différentes les unes que les autres. À proximité de Ronda, on peut faire la via ferrata d’Atajate. Il s’agit d’un parcours très court qui convient parfaitement à l’initiation. Le pont de singe et le pont tibétain (de 30 mètres quand même) ne sont pas particulièrement impressionnants du fait de leur faible hauteur. Cependant, il faudra tout de même avoir un minimum de force dans les bras pour réussir les ascensions sur barreaux qui sont légèrement déversantes.

Recommandations pour réaliser la via ferrata d’Atajate

  • C’est votre première experience en via ferrata ? N’hésitez pas à faire appel à un guide (45€/personne).
  • Prudence, dès le départ il y a de nombreux barreaux qui bougent et ne semblent pas solides. Nous avons cependant pu passer sans encombre.
  • La traversée d’Atajate depuis le parking, jusqu’au début de la via est agréable. On y découvre les ruelles pavées et les maisons blanches qui font le charme d’Atajate.
  • Nous ne conseillons pas de faire des heures de route pour venir faire cette via ferrata, elle n’est pas incontournable. Cependant, elle est intéressante si vous êtes de passage dans le coin avec des personnes peu expérimentées.
  • Vous pouvez cumuler cette via avec celle de Castillo del Águila, située à une demi-heure de route plus au sud.
  • Ne manquez pas la visite du village de Ronda. Une petite via ferrata se trouve également au pied du fameux pont.
  • Si vous souhaitez séjourner à proximité, nous vous recommandons ce magnifique hôtel de charme situé sur la route de Ronda.

Découvrir l’Andalousie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut