Lac bleu d’Arolla : la plus belle randonnée d’automne

Le sentiers s’élève dans une foret de mélèzes aux couleurs dorées. On traverse un petit hameau typiques de la Suisse en toit de lauze et ça y est, nous y voilà, le lac bleu d’Arolla nous surprend par sa beauté. Situé dans le Val d’Hérens, une magnifique vallée du Valais, ce lac d’origine glaciaire aux eaux translucides est beau toute l’année. À choisir, Les meilleures conditions sont sans aucun doute à l’automne quand la forêt de mélèzes vient relever le bleu du lac.

ValaisParking de la Gouille – 46.053723, 7.490428

2,7 km – 270 mètres déniv – 1h30

Niveau 1
Details
Lac Bleu d'Arolla

Points d’intérêt de la randonnée au lac bleu d’Arolla

  • Le lac bleu d’Arolla : niché à 2090 mètres d’altitude, l’eau particulièrement bleue du lac due à la présence de fines particules glaciaires en suspension contraste avec les mélèzes tout autour.
  • Le hameau typique de Louché : ce petit groupement de chalets d’alpage situé à proximité du lac bleu d’Arolla, illustre parfaitement l’architecture traditionnelle du Val d’Hérens avec ses mazots en bois sombre et ses toits de pierre.

Recommandations pour visiter le lac bleu d’Arolla

  • Vous trouverez un parking gratuit (la Gouille) au départ de la randonnée.
  • L’itinéraire n’est pas très difficile, mais le sentier est raide et nécessite d’être bien chaussé.
  • On vous conseille vivement de découvrir le lac en automne, mais sachez qu’il est beau à toutes les saisons.
  • Si vous souhaitez loger dans les environs, vous trouverez des hôtels à Arolla (Hotel du Pigne, Grand Hôtel & Kurhaus, Aiguille de La Tza) et à Evolène.
  • Si vous restez quelque temps dans les environs, on vous conseille de faire également cette belle randonnée face au glacier de Ferpècle, décors grandioses garantis !

Découvrir la Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut