L’herbe est vert tendre, les oiseaux chantent et les doux rayons du soleil font briller les fleurs dorées dans les alpages. Le village d’Äsch situé dans le canton d’Uri, composé d’une poignée de petits chalets typiques suisses est dominé par une puissante cascade qui jaillit des hautes falaises : on la nomme Stäubifall. On dit que c’est l’un des plus beaux endroits du pays : ce cadre enchanteur mérite bien une petite balade.
Points d’intérêts d’Äsch
- Le village d’Äsch : quelques petits chalets en bois tous plus beaux les uns que les autres, on vivrait bien ici !
- Les chutes de Stäubi ou Stäubifall : cette impressionnante cascade de près de 100m de haut à un débit très impressionnant !
Recommandations
- Le village et sa cascade sont très réputés. Il y avait peu de monde lors de notre venue, car il avait plu énormément plus tôt dans la journée, ce qui a dû freiner les visiteurs. On vous conseille de privilégier la fin du printemps si vous souhaitez voir l’endroit avec davantage de fleurs.
- Il existe deux parkings dans le hameau de Ribi : le premier que nous avons indiqué est à gauche à l’entrée du village, il est facilement accessible si vous êtes en van. Le second est à l’intérieur du village.
- La balade pour parvenir au village est simple : il suffit de suivre la piste jusqu’au bout. Il faudra environ 1h pour y parvenir.
- Si vous souhaitez séjourner dans les environs, vous pouvez passer une nuit à l’hôtel Klausenpass qui bénéficie d’une vue absolument incroyable. Si vous êtes en van, vous pouvez aussi passer la nuit Klosenpass (46.869543, 8.857836) ou sur un spot autorisé aux vans et camping-cars sur la commune d’Urnerboden (46.900849, 8.933864).
Non loin d’ici
9,6 km – 440m déniv – 3h35
0,6 km – 30 m déniv – 0h15
3,6 km – 220 mètres déniv – 1h30