Bavella : randonnée facile jusqu’à la Croix Leccia

Au cœur de l’Alta Rocca, les Aiguilles de Bavella dressent leurs silhouettes déchiquetées au-dessus des forêts de pins laricio. Ce massif emblématique, souvent surnommé les « Dolomites corses », fascine pour ses parois vertigineuses. Haut lieu de randonnée et d’escalade et Corse, Bavella est à la fois un passage incontournable du GR20 et un site que l’on peut découvrir lors d’une petite randonnée contemplative.

Corse du Sud – Col de Bavella41.796047, 9.225327

1,8 km – 195 mètres déniv – 1h00

Details
Bavella

Points d’intérêt de la randonnée à Bavella

  • La principal intérêt de cette randonnée est le magnifique belvédère sur les vallées et les montagnes environnantes. Le plus beau point de vue se trouve à la Croix de Leccia mais tout le long de la randonnée vous pouvez profiter des magnifiques paysages.
  • Sur cette randonnée, vous pourrez admirer les majestueux pins laricio, une espèce de résineux très présente en Corse.

Recommandations pour randonner à Bavella

  • La randonnée débute du col. Vous y trouverez un parking (payant seulement en haute-saison 2,50€/heure). Il y a également un petit parking gratuit mais celui-ci est bien souvent plein à craquer.
  • Si vous souhaitez faire une randonnée plus longue, on vous conseille ce bel itinéraire qui mène au refuge de Paliri et à la Punta Tafunata, un gigantesque trou dans la roche.
  • Cette petite randonnée n’est pas très longue mais emprunte des sentiers très caillouteux, il est donc important de partir bien chaussé. Pour ce type de randonnée, on vous conseille ce type de chaussures, légères mais solides et avec une bonne accroche.
  • Si vous préférez être accompagné d’un guide local, vous pouvez réserver votre sortie ici.
  • Les seuls hébergements possibles au col de Bavella sont l’auberge et la Casa Jeromine.

Découvrir la Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut