Cerdon, une randonnée dans le département de l’Ain

Au départ de Cerdon, cette randonnée vous entraîne sur un itinéraire forestier empreint de fraîcheur et d’histoire. en direction du charmant village de La Balme. Une sortie idéale pour combiner nature, patrimoine et découverte, dans l’un des plus beaux coins du Bugey.
Le sentier s’élève doucement à l’ombre des arbres, offrant une atmosphère paisible. En chemin, on longe la célèbre grotte de Cerdon, dont les galeries souterraines façonnées par l’eau (c’est aussi un parc de loisir sur le thème de la préhistoire) peuvent être visitées avant de poursuivre la randonnée.

Ne manquez pas notre article général sur l’Ain pour découvrir des ce joli département.

AinCerdon 46.080229, 5.467291

9,2km – 480 mètres déniv – 3h20

Quatre jours : c'est le temps que nous avons passé à explorer à pied, l'univers fascinant de deux vallées voisines de Suisse, nichées au cœur des Alpes Vaudoises. Tout commence au pied du Miroir d'Argentine, à Solalex, par une belle journée d'été, et se termine trois jours plus tard sur les hauteurs des Diablerets.
Details
Randonnée dans le cerdon

Points d’intérêt de la randonnée dans le Cerdon

  • Le village pittoresque de Cerdon avec ses falaises et son vignoble.
  • La grotte de Cerdon, qui est assez célèbre pour ses galeries souterraines façonnées par l’eau. Elles peuvent être visitées avant de poursuivre la marche. Il faut au moins compter 1 heure de visite. Il s’agit d’un parc de loisirs préhistoriques. Elles sont ouvertes entre Avril et Octobre.
  • L’église de St-Alban Ruinée et le rocher de St-Alban, un point de vue magnifique sur le village.

Recommandations pour faire la randonnée dans le Cerdon

  • Ou plutôt une non recommandation : évitez le restaurant la Vieille Côte, bien que possédant des bonnes notes, nous avons payé plus de 35 euros par personne pour une cuisse de poulet et une demi pomme de terre chacun…
  • Pour loger dans le village de Cerdon, nous recommandons l’adresse « Le studio de Luce« , le prix est très abordable pour ces 25 m² très pratiques. Il y a en plus une belle terrasse avec une vue sur la montagne !

Découvrir l’Ain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut