La forêt de Roumare


6

kilomètres

50

mètres de dénivelé

1h30

d’effort


Ce « poumon vert » à proximité de l’agglomération rouennaise permet de prendre un grand bol de nature tout proche de la ville. Le lieu est idéal pour l’observation de la faune puisque la promenade commence par longer un parc animalier à l’accès libre.

Points d’intérêts

La randonnée parcourt cette grande forêt de 4000 hectares où l’on peut découvrir diverses essences (hêtre, charme, chêne et aussi des conifères). La proximité avec la ville de Rouen et l’aménagement de nombreux sentiers en font un lieu de promenade idéal et très apprécié.

Au début de la randonnée, le sentier longe le parc animalier de Roumare qui abrite sur ses 26 hectares plusieurs espèces de la forêt : sangliers et leurs marcassins, cerfs majestueux, chevreuils et daims. Différents observatoires permettent de se rapprocher un peu plus des bêtes pour une rencontre privilégiée avec la grande faune de la forêt normande.

Lors de votre parcours vous rencontrerez le « hêtre majestueux » qui nous toise de ses 31 mètres de hauteurs. Cet arbre remarquable est âgé d’environ 150 ans.

Recommandations

La forêt de Roumare est une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique, qu’il convient de respecter.

Attention la forêt est grande et comporte une multitude de chemins où il est possible de se perdre.

Itinéraire

Vous trouverez un grand parking au parc animalier de Roumare. Très accessible, cette randonnée fait 6 kilomètres et n’a pas de dénivelé conséquent. La promenade vous prendra environ 1h30.

explore à perte de vue
Clique sur la carte pour l’agrandir !

Bonne randonnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut