Patrimonio : Randonnée accessible sur le littoral

Pour découvrir la côte sauvage de Patrimonio par une balade en bord de mer, nous vous conseillons cette randonnée. Il s’agit d’une boucle entre mer et maquis à la découverte du littoral préservé. Tout au long de votre parcours vous croiserez des criques loin du tumulte des plages fréquentés. De quoi passer un bon après-midi loin des foules et de profiter d’une baignade dans un lieu sauvage, à condition bien sûr d’emmener son maillot de bain !

Si vous voulez avoir plus d’itinéraires et d’informations (bons plans, informations générales, points d’intérêt), nous vous conseillons de passer voir notre article : Le guide complet autour de Patrimonio et de Saint Florent.

Haute-Corse Plage d’Olzu42.695826, 9.321064

6,7 km – 120 mètres déniv – 2h10

Details
Randonnée littoral patrimonio

Points d’intérêts de la randonnée sur le littoral de Patrimonio

  • L’itinéraire prend de la hauteur dans le maquis, vous apercevez au loin les côtes de Saint-Florent avec la tour de la Mortella, de l’autre côté du golfe.
  • En 20 minutes, vous arrivez au bord de mer à la petite plage de l’Asprelu. Vous pouvez marcher sur la plage et quitter la route dès maintenant pour rejoindre le sentier qui mène jusqu’à la pointe de la Vacchiaia et à son phare.
  • Au retour, longez la côte à partir de la plage de l’Asprelu pour revenir à la plage d’Olzo. Si vous êtes curieux, regardez de l’autre côté du chemin, deux bunkers de la Seconde Guerre mondiale sont cachés dans la végétation.

Recommandations pour randonner sur le littoral de Patrimonio

  • La randonnée commence à la plage d’Olzo, ou vous pouvez vous garer.
  • Depuis la plage, vous pouvez également louer des kayaks, paddle ou des pédalos en période estivale. De nombreuses fêtes en bord de mer sont organisées ici l’été. Que ce soit pour le sport ou pour la fête, voici la page facebook qu’il faut consulter pour obtenir les informations.
  • Si vous souhaitez séjourner dans les environs, vous devez absolument tester cette superbe chambre d’hôte (n’oubliez pas de dire que vous veznez de notre part).
  • lien
  • lien 2

Découvrir la Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut