Roques de García : randonnée dans le parc national du Teide

Au cœur de la caldera de Tenerife, à plus de 2000 mètres d’altitude, les roches volcaniques prennent parfois de curieuses formes. C’est le cas des Roques de García et du rocher Cinchado, un grand monolithe de basalte. Face à l’impressionnant volcan du Teide, ce circuit de randonnée serpente dans le désert rocheux du parc national.

Tenerife

Centre d’accueil de Cañada Blanca – 28.223786, -16.629030

4,5 km – 170 mètres déniv – 1h40

Details
Roques de Garcia

Points d’intérêt de la randonnée à Roques de Garcia

  • Les Roques de Garcia sont un impressionnant ensemble rocheux qui semble sortir de terre au beau milieu du désert. Le rocher Cinchado est certainement le plus célèbre avec sa forme très particulière.
  • Le mirador de la Ruleta offre une vue globale sur les roches, et sur les magnifiques paysages des alentours.
  • À la fin du printemps, vous pourrez profiter de la floraison de la Vipérine de Tenerife, une fleur géante qui peut atteindre 3m de haut.

Recommandations pour randonnée aux Roques de García

  • Vous trouverez un très grand parking gratuit au départ de la randonnée.
  • Cette randonnée dans le parc national du Teide est très populaire, il y a moins de monde le matin ou en fin de journée.
  • Cette randonnée n’a pas de difficultés particulières, pensez cependant à vous munir de vos chaussures de randonnées, les roches sont très abrasives et risqueraient d’abîmer très vite vos belles chaussures.
  • Il peut faire très chaud sous le soleil des plateaux d’altitude (attention aux insolations et coup de soleil même en hiver) mais aussi très frais dès que le soleil disparait (les températures peuvent être négatives la nuit).
  • Si vous souhaitez explorer davantage les environs, on vous invite à aller vous promener dans le curieux labyrinthe rocheux de Cañada del Capricho. C’est un site d’escalade qui mérite le détour même si l’on ne grimpe pas.
  • Il n’est malheureusement pas possible de bivouaquer ou camper légalement dans le parc naturel du Teide en dehors des zones prévues à cet effet. la zone de bivouac la plus proche se situe sur la montagne Guajara, les réservations sur le site du parc sont obligatoires.
  • Le seul hébergement possible dans le parc national du Teide est cet hôtel nommé Parador de Las Cañadas del Teide.

Ascension du Teide

Trek à Anaga

Masca : randonnée à Tenerife dans les montagnes de Masca. Itinéraire et conseils de randonnée dans les Canaries.

Masca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut