Trübsee : tour du lac et découverte de la montagne de Titlis

Petit joyau bleu au pied des hautes montagnes et du glacier de Titlis, le lac de Trübsee situé dans le canton de Nidwald permet de se détendre et de profiter de nombreuses activités de loisir proposées : tyrolienne, barque, trampoline et Bike Pump Track… Nous vous proposons un petit tour tout en douceur sur les berges du lac où il fait bon de flâner.

Nidwald – Gerschniweg 8 Parking – 46.817547, 8.398640

3,2 km – 30 mètres déniv – 0h50

Niveau 1
Details
Trübsee

Points d’intérêt de la randonnée à Trübsee

  • Le lac de Trübsee : un lac aux eaux particulièrement bleue où il fait bon se promener
  • Les différentes activités possibles : barque, tyrolienne…
  • La possibilité de monter en haut de la montagne de Titlis à 3062 m d’altitude en empruntant le Titlis Rotair, premier téléphérique rotatif au monde.

Recommandations

  • Il y a de grands parkings au pied du téléphérique à Engelberg : comptez 5 CHF pour la journée.
  • Pour se rendre au départ du lac de Trübsee, vous devez emprunter le téléphérique Titlis express. Les tarifs sont de 36 CHF par personne aller-retour. Si vous souhaitez monter à Titlis, il faut compter 96 CHF par personne aller-retour (avec arrêt possible à Trübsee sans supplément).
  • Vous pouvez séjourner juste à côté du lac à Berghotel Trübsee, autrement, il existe une grande quantité d’alternative à Engelberg qui dispose d’une offre hôtelière très large puisqu’il s’agit d’une station.
  • Malheureusement, les vans ne sont pas admis en camping sauvage dans toute la vallée. Les campings étant très onéreux, nous vous conseillons de chercher un spot du côté du lac de Lucerne.

Äsch

Patenbrücke

Berglistüber Waterfall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut