Roque Imoque : randonnée dans le sud de Tenerife

Les terres sont arides dans le sud de Tenerife, mais autour des chemins de terre aux couleurs ocre, la végétation parvient à se contenter du peu d’eau disponible pour prendre ses droits. Cette randonnée au Roque Imoque sur les hauteurs d’Adeje, part à la découverte des paysages contrastés du sud de l’île.

Tenerife

Paragliding Park Ifonche – 28.126712, -16.691611

2,5 km – 210 mètres déniv – 1h05

Details
Roque Imoque

Points d’intérêts de la randonnée à Roque Imoque

  • La réserve naturelle du Barranco del Infierno, située sur l’île de Tenerife, est un véritable sanctuaire de biodiversité. Elle abrite un grand nombre d’espèces endémiques (qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde) comme la vipérine de Tenerife ou le faucon crécerelle des Canaries. Ces écosystèmes uniques prospèrent dans un environnement façonné par des formations géologiques spectaculaires, résultat de l’érosion millénaire des roches volcaniques.
  • Roque de los Brezos et Roque Imoque sont deux sommets parfaits pour bénéficier d’une vue à 360° sur les paysages du sud de Tenerife.
  • La Era de Imoque est une ancienne aire de battage qui nous plonge dans le passé rural de l’île. Autrefois, les paysans y battaient les céréales récoltées dans les champs alentour avant de les stocker ou de les moudre.
  • Et si vous souhaitez découvrir ces magnifiques paysages vu du ciel, vous pouvez réserver un vol avec le champion national de parapente !

Recommandations pour randonner à Roque Imoque

Découvrir Tenerife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut