Canyon des Gueulards : randonnée secrète à Omblèze

Les gorges d’Omblèze situées dans la Drôme impressionnent les visiteurs avec leur immenses falaises qui apportent de la fraicheur en été. Plus secret, le canyon des Gueulards offre un parcours ludique au cœur d’une nature sauvage et d’une végétation luxuriante. Cette randonnée originale ravira petits et grands en révélant notre âme d’aventurier !

Région de Valence – Omblèze- 44.845747, 5.194497

7,7 km – 260 mètres déniv – 2h45

Vignette niveau randonnée
Details
Canyon des Gueulards

Points d’intérêts de la randonnée au canyon des Gueulards

  • Cette randonnée originale part à la découverte du canyon des Gueulards, un long passage très étroit dans les roches de la vallée d’Omblèze. Le chemin serpente entre les falaises dans un canyon sec où la végétation luxuriante laisse à peine passer les rayons du soleil.
  • le chemin du retour s’effectue par une large piste ensoleillée puis en forêt.

Recommandations pour randonner au canyon des Gueulards

  • Vous trouverez un petit parking non loin du départ de la randonnée. Attention, en été il peut y avoir beaucoup de monde et les places peuvent se faire rares.
  • Cette randonnée traverse une ferme habitée, merci de rester discret pour la tranquillité des gens qui vivent ici. Vous trouverez sur place un petit point de vente en libre-service où vous pouvez acheter des produits de la ferme.
  • Le canyon comporte quelques passages techniques. Des barreaux de via ferrata et des cordes ont été installés afin de faciliter le franchissement des difficultés.
  • Si vous souhaitez séjourner à proximité, on vous conseille le Moulin de la Pipe situé à l’entrée des gorges d’Omblèze. C’est un petit hôtel très convivial avec un excellent restaurant.
  • On vous conseille d’aller faire un tour à la chute de la Druise, située à l’entrée des gorges d’Omblèze. Cette cascade de 72 mètres de haut est particulièrement impressionnante au printemps et en automne !

Découvrir la Drôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut