Il faitfroid en Islande, c’est une évidence, une fatalité. Mais pas d’inquiétude, il existe dans ces terres glaciales, des petits paradis de chaleur comme Reykjadalur qui réchauffe les corps et les cœurs. En dessous des montagnes, les roches chauffent et surchauffent tellement fort qu’elles font bouillonner les rivières souterraines. Quel plaisir immense et inhabituel de se prélasser dans ces eaux brulantes au milieu des montagnes verdoyantes de Reykjadalur et des fumerolles odorantes.


Points d’intérêts de la randonnée à Reykjadalur
- La baignade dans la rivière d’eau chaude (de 35 à 50 degrés) est une expérience extraordinaire. Selon les périodes et l’endroit où l’on se baigne la température peut varier.
- Les paysages géothermiques de Reykjadalur : fumerolles, boue bouillonnante et roches colorées, on a l’impression d’évoluer dans un autre monde !
- Les montagnes et les canyons verdoyants typiques de l’Islande, des paysages dont on ne peut se lasser.
- Si vous voulez vivre une expérience hors du commun dans la vallée de Reykjadalur, vous pouvez essayer la tyrolienne géante installée au-dessus de la vallée.

Recommandations pour une rando-baignade à Reykjadalur
- Vous trouverez un parking payant au départ de la randonnée. Le tarif est de 200 ISK (~1,40€) la première heure puis 250 ISK (~1,70€) les heures suivantes.
- L’eau de la rivière et des zones géothermiques peut atteindre les 100 degrés. Il est donc important de se baigner dans les zones prévues à cet effet et de ne pas se rapprocher des zones dangereuses signalées.
- Éviter de sortir des sentiers : cela dégrade les fleurs et les mousses qui sont extrêmement fragiles !
- Certaines zones hors sentier peuvent être dangereuses : marécages brulants, fumerolles…
- Soyez vigilants au retour, lorsque vous passez le petit col. Le sentier est peu marqué et non balisé, il faut bien rester sur la droite au risque de se perdre dans les marécages.
- Le secteur peut être très fréquenté pendant les périodes touristiques. Vous avez plus de chance d’être tranquille tôt le matin ou tard le soir.
- Nous vous conseillons d’emmener un sac plastique ou sac étanche pour garder vos affaires au sec durant que vous vous baignez. La pluie est imprévisible en Islande !
- Il est aussi possible de faire simplement un aller-retour jusqu’au coin baignade, la suite de l’itinéraire étant légèrement plus aventureuse.
- Pour séjourner dans les environs, on vous conseille ce très bel hôtel dans un esprit traditionnel.



Découvrir l’Islande
Seljalandsfoss : l’une des plus belles cascades d’Islande
Dans le sud de l’Islande, on peut observer de nombreuses cascades qui pourraient nous sembler…
Islande : voyage et randonnée sur l’île de glace
La terre gronde sous nos pieds, l’eau jaillit, bouillonnante, surgissant des entrailles de la terre….
Þakgil : randonnée jusqu’au 4ᵉ plus grand glacier d’Islande
Parvenir au point de départ est déjà un voyage qui en vaut la peine. La…
Kristínartindar : randonnée au parc national de Skaftafell
Le Vatnajökull dresse ses immenses langues glaciaires face au petit chemin qui s’enfonce progressivement dans…

Islande – 
