Escalade en Espagne dans la région de siurana

En décembre 2022, nous sommes partis pour des vacances grimpe dans la célèbre région de Siurana (province de Tarragone). Réputée pour la qualité et la diversité de ses falaises, il peut être assez difficile de faire son choix parmi la multitude de secteurs et l’énorme quantité de voies équipées dans la région. Voici notre avis sur quelques secteurs où nous avons pu grimper et nos recommandations pour un voyage grimpe en Espagne.

Où grimper dans la région de Siurana

Quel topo pour grimper à Siurana ?

Le topo d’escalade Tarragona Climbs est le plus complet pour grimper dans la région. On y trouve 3800 itinéraires répartis sur 10 sites d’escalade. Le site The Crag référence également de nombreuses voies et peut dépanner si l’on a oublié son topo.

Escalade à Siurana

Siurana est un village situé sur un promontoire rocheux. C’est un site d’escalade de renommée internationale avec des possibilités de grimpe quasi infinie. Le site est divisé en trois grandes zones qui contiennent chacune plusieurs secteurs.

Zone 1 / secteur L’Herbolari

  • 5c Leire On est un peu coincé là-dedans…
  • 7a Cojon Prieto Une belle envolée !
  • 7a Fisuterapia Une des voies les plus répétées de la falaise, c’est très beau.

Zone 3 / Can Gans Dionis

Escalade à Arboli

Arboli regroupe différents petits secteurs. Nous avons choisi d’aller grimper à El duc lors d’une journée maussade. L’accès se fait en seulement quelques minutes.

Escalade à la Mussara

Le site de la Mussara est divisé en six secteurs. Nous avons grimpé aux secteurs des antennes exposé plein sud et bénéficiant de conditions optimales en hiver. Le secteur est facile d’accès et on peut dormir en van sur le parking du site.

Secteur Antenes-Roure

Secteur Antenes-Primitiu

Secteur Antenes-La Proa/Taronja

  • 6a Eolo Dalle à trou
  • 6a+ Artemisa Même style que Eolo

Escalade à Montsant

La falaise de Montsant mesure prêt de 10 km… Cette énorme barre rocheuse offre 600 voies réparties dans 20 secteurs différents. Certains accès sont un peu longs, mais cela vaut le coup de marcher un peu pour accéder à ce beau trésor.

Zone 2 / El Raco de Missa

À découvrir dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut