Il y aurait bien un petit air de Bretagne par ici… Peut-être cela est-ce dû aux rochers de granit qui parsèment la côte, non sans rappeler la fameuse Côte de Granit Rose ? Ou bien, serait-ce ce ciel chargé et le vent dans nos cheveux que nous avons eu ce jour-là ? Cet article aurait pu finir dans la section escalade, car c’est pour ces magnifiques voies en trad que nous étions là. Les conditions en ont décidé autrement, mais même sans aller toucher le rocher, le site très sauvage de Capo Pecora situé en Sardaigne vaut qu’on prenne le temps de s’y promener, même s’il faut pour cela affronter les éléments.
Portixeddu
Parking Capo Pecora – 39.456667, 8.383767
5,1 km – 140 mètres déniv – 2h00
Points d’intérêts
- Le site d’escalade en trad de Capo Pecora : si on ne grimpe pas, c’est tout de même l’occasion d’aller observer les grimpeurs qui évoluent sur ces magnifiques rochers.
- La plage des « œufs de dinosaure » : les rochers arrondis forment des galets géants aux formes parfaites, une vraie curiosité !
- Le cadre sauvage et peu touristique : certainement, l’un des endroits les plus « nature » de l’île.
Recommandations pour visiter Capo Pecora
- Globalement, le sentier est bien tracé, mais non balisé.
- Pour ceux qui voyagent en van, le spot est parfait pour passer la nuit, on vous le recommande !
- Vous pouvez rentrer par un chemin qui passe dans les terres ou bien choisir de revenir sur vos pas pour rester au plus près de la côte.
- Si vous souhaitez séjourner dans les environs, vous trouverez quelques possibilités d’hébergement à Portixeddu comme l’hôtel Sardus Pater ou la chambre d’hôte Coru & Bentu.
Non loin d’ici
11 km – 630 m déniv – 4h30
Rio Oridda
7,3 km – 345 m déniv – 4h00
5,3 km – 100 m déniv – 2h00