Ruta de los Pantaneros : exploration des gorges de Chulilla

La rivière Turia coule au fond des gorges profondes qui entourent le village aux maisons blanches de Chulilla. Un sentier, la Ruta de Los Pantaneros, longe les falaises orangées et traverse à plusieurs reprises le cours d’eau grâce à des passerelles suspendues. Cette randonnée nous plonge dans un univers extraorinaires où l’on se sent bien petits parmi la grandeur du décors. Chulilla est aussi une destination incontournable pour la grimpe !

Valencia Chulilla – 39.670671, -0.888550

4,2 km – 300 mètres déniv – 2h00

Visite de la ville de Fribourg en Suisse : conseils et recommandations. Explore à Perte de Vue blog de randonnée, voyage et trekking.
Details
Ruta de los Pantaneros

Points d’intérêt de la randonnée de Ruta de los Pantaneros

  • Cette randonnée parcours les gigantesques gorges de la Turia. Il s’agit d’un canyon profond aux parois oranges de près de 100 mètres de haut.
  • Dans les gorges, on traverse le cours d’eau à deux reprises sur des passerelles suspendues, de quoi donner un petit goût d’aventure à la randonnée !
  • Bien que ces gorges puissent pâraitre innacessibles à l’Homme, on y trouve les ruines de l’ermitage San José de los Gancheros, datant du XVIIIe siècle.

Recommandations pour randonner à Chulilla

  • Vous trouverez un grand parking gratuit au départ de la randonnée. Il est indiqué qu’il est interdit d’y dormir en van mais nous avons vu beaucoup de vehicules rester ici pour la nuit (janvier 2026).
  • La randonnée effectue une boucle qui passe en partie par les chemins d’accès aux falaises. Ceux-ci sont un peu cahotiques mais apportent de magnifiques points de vue sur les gorges. Si vous préférez rester sur un sentier facile, vous pouvez effectuer un aller-retour sur le chemin principal.
  • Ne passez pas à Chulilla sans visiter le village. Ces petites ruelles blanches sont pleines de charme !
  • Chulilla est aussi une destination incontounable pour la grimpe, retrouvez nos recommandation ici.
  • Vous trouverez facilement des gîtes et chambres d’hôtes à Chulilla, comme ce magnifique gîte 6 personnes ou ce petit hôtel authentique.

Découvrir l’Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut