Seljalandsfoss : l’une des plus belles cascades d’Islande

Dans le sud de l’Islande, on peut observer de nombreuses cascades qui pourraient nous sembler toutes plus belles les unes que les autres. Certains vont préférer la puissance de Skógafoss, d’autres la discrétion de Írárfoss. Mais l’originalité de Seljalandsfoss, c’est sa configuration atypique qui permet de passer derrière pour s’approcher au plus près de la puissante cascade.

IslandeParking de la cascade – 63.616034, -19.993461

2 km – 20 mètres déniv – 0h30

Niveau 1 de randonnée

Points d’intérêt de la randonnée à Seljalandsfoss

  • La cascade de Seljalandsfoss est l’une des plus populaires d’Islande, mais aussi l’une des plus étonnantes. Contrairement à d’autres cascades connues comme Skógafoss, elle a la particularité d’avoir une cavité derrière elle qui permet d’en faire le tour. C’est une expérience assez extraordinaire de sentir la puissance de cette cascade d’aussi près.
  • La cascade de Gljúfrabúi, fait beaucoup moins parler d’elle. Cette cascade plus intimiste nécessite de se frayer un chemin dans d’étroites gorges pour pouvoir la contempler. Quand la lumière passe dans les gorges, cela rend l’endroit vraiment féerique !
  • Sur le chemin du retour de la randonnée, vous pourrez contempler de petites cabanes traditionnelles dont la toiture est recouverte d’herbe verte. C’est une configuration fréquente en Islande, mais avec la cascade de Seljalandsfoss en toile de fond, cela rend le paysage encore plus bucolique.

Recommandation pour randonner à Seljalandsfoss

  • Vous trouverez un parking payant au début de la randonnée (900 ISK/6€ par véhicule, valable 24h).
  • Cette randonnée ne présente aucune difficulté. Attention cependant lorsque vous circulez autour de la cascade de Seljalandsfoss et dans les gorges de Gljúfrabúi, l’humidité rend les sols très glissants !
  • Pour s’approcher de ces deux cascades, vous aurez besoin de vêtements imperméables, car nul doute que vous finirez trempés.
  • Si vous souhaitez séjourner dans les environs, on vous conseille ces magnifiques lodges avec vue sur la cascade de Drífandi située toute proche.

Découvrir l’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut