Via Ferrata de Callosa de Segura (Alicante)

La Via Ferrata Callosa de Segura, située entre Murcie et Alicante dans la région de Valence, est un long parcours en deux parties cumulables de difficulté variable. La première partie côtée K3 s’apparente à une belle promenade avec de nombreux passages en traversée et deux beaux ponts népalais. La deuxième partie, côté K5, est bien plus physique. Très longue, il faudra une bonne endurance pour en venir à bout (surtout si vous enchaînez les deux parcours).

Recommandations pour réaliser les via ferrata Callosa de Segura :

  • Vous trouverez un parking gratuit situé à côté d’une zone de détente.
  • L’approche et le retour sont assez courts et bien indiqués.
  • Vous pouvez choisir de faire seulement un des deux parcours au choix ou d’enchaîner les deux.
  • Attention, l’enchaînement des deux via est assez long (2h à 3h), prévoyez donc un peu d’eau car il peut faire très chaud sur les falaises.
  • Il peut y avoir beaucoup de monde dans la via ferrata (surtout le week-end). Si vous voulez être tranquille, on vous conseille d’y aller tôt le matin.
  • Il semblerait qu’une tyrolienne soit en construction à la fin de la partie K3, n’hésitez pas à nous tenir au courant si vous constatez que celle-ci a été installée.
  • S’il vous reste encore de l’énergie après cette longue via ferrata, il est possible de cumuler avec la via ferrata de Redován située à 5 minutes en voiture. Attention, cela est conseillé seulement pour les plus sportifs !
  • Si vous débutez dans la discipline, vous pouvez vous faire accompagner par un guide de montagne certifié (45€/personne, matériel inclus).
  • Si vous êtes à la recherche d’un hebergement à proximité, on vous conseille cette très jolie maison de vacances.

Découvrir l’Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut