La brume laiteuse nous dévoile parcimonieusement le paysage de Haute-Savoie. Du col de l’Encrenaz, les cimes et forêts émergent de la mer de nuages. La nature nous offre deux mondes différents dans lesquels nous évoluons l’un après l’autre. Petit à petit, nous émergeons en découvrant des points de vue, quelques détails offerts par la générosité de la nature puis enfin un panorama saisissant. Voici une petite balade au-dessus de Morzine qui vous permettra d’apprécier les majestueuses montagnes qui entourent la vallée.
Chablais – L’Enrenaz
46.172667, 6.633679
5,7 km – 290 mètres déniv – 2h00
Points d’intérêts du Col de l’Encrenaz
La randonnée est facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Vous pourrez profiter de la vue sur la vallée de Morzine et les hautes montagnes du massif du Chablais. Le paysage de cette randonnée est saisissant, l’essentiel de la randonnée se situe dans les alpages ce qui a l’avantage d’offrir des panoramas à couper le souffle ! Les nuages créent une atmosphère envoutante qui nous plongent dans un univers de science-fiction. Mais il faut faire vite pour capturer ce moment, la très légère brise pousse la brume et le soleil d’hiver inonde ensuite la vallée.
Recommandations
Il s’agit d’une petite promenade sans difficulté particulière. Le départ s’effectue au parking du col de l’Encrenaz à 10 km de Morzine.
Non loin d’ici
7,2 km – 340 m déniv – 2h30
7,9 km – 1015 m déniv – 4h35
8,9 km – 965 m déniv – 4h40