Monte Albo : randonnée sur les plateaux calcaires

Quelques centaines de mètres de dénivelé et nous voici arrivés sur les vastes plateaux calcaires du Monte Albo en Sardaigne. Les paysages sont étonnants : des roches entrecoupées de végétations et de fleurs sauvages s’étendent à perte de vue. Au loin, on peut apercevoir quelques bêtes des troupeaux qui peuplent ce lieu sauvage.

Sardaigne – Punto Ristoro « Locanda Ammentos »

40.542097, 9.601857

7,5 km – 455 mètres déniv – 3h30

Vignette niveau randonnée
Details
Monte Aldo

Points d’intérêt

  • Le plateau karstique du Monte Albo surnommé « Dolomite Sarde ».
  • Le sommet de la Punta Gurturjos, un point de vue à 360 sur les paysages grandioses des alentours.
  • La végétation typique du maquis méditerranéen.

Recommandation de la randonnée au Monte Albo

  • Il y a un parking gratuit au départ de la randonnée à côté du restaurant.
  • L‘orientation sur cette randonnée est difficile : le chemins sont très peu visibles et mal indiqués. Si vous perdez la trace, vous pouvez simplement naviguer à vue à travers le plateau, mais sachez qu’il est assez difficile de marcher sur ce terrain composé de rochers.
  • Si vous êtes en van, vous pouvez dormir sur le parking de la randonnée, c’est un très bon spot avec de l’eau disponible.
  • La ville la plus proche est Siniscola. Vous y trouverez diverses possibilités de logements et d’hôtels comme Sa Jacca Albergo Rurale ou Giobo Rooms.
Randonnée en Sardaigne Cala Goloritzé hors des sentiers battus, comment éviter le sentier payant Cala Goloritzé plus belle plage de Sardaigne.

Cala Goloritze

Randonnée au Capo San Marco en Sardaigne, tours génoise et cité antique de Tharros, vestiges archéologiques, plage de sable blanc.

Capo San Marco

Costa Paradiso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut